children-of-fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Louise Attaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ren310
Flamèche
ren310


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : volley scout
Date d'inscription : 09/10/2006

Louise Attaque Empty
MessageSujet: Louise Attaque   Louise Attaque Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:29

Louise Attaque Medium_logrli2.3

Louise Attaque

Groupe :

Gaétan Roussel (chant)
Robin Feix (basse)
Alexandre Margaff (batterie)
Arnaud Samuel (violon)

Debuts :

Groupe de rock français originaire du Loiret, Louise Attaque naît d'une forte amitié entre ses membres Gaëtan, Robin, Alex et Arno. Pendant quatre années de tournées dans les bars et salles des fêtes, le groupe trouve enfin son identité musicale et sa maturité avec l'arrivée du violon dans ses notes. Remarqué par la maison de disque Delabel, ils signent leur premier album 'Louise Attaque' en 1997. Leur influence folklorique caractérisée par la voix plaintive du chanteur et l'usage étonnant du violon, chamboule le rock français. Sans aucune promotion, c'est sur scène qu'ils marquent leur territoire et se font connaître par le bouche à oreille. Leur performance enthousiasme le public. Rapidement, après avoir donné plus de 300 concerts, leur album devient double platine. Leur disque suivant 'Comme on a dit' connaît le même destin.

Separation :

En 2000, les quatre acolytes, Gaétan Roussel, Robin Feix, Alexandre Margaff, et enfin Arnaud Samuel décident de se séparer au sommet de leur notoriété (2.5 millions d'album vendus). Vade retro star system, Louise Attaque disparaît pour laisser place à Tarmac & Ali dragon.

Reformation :

Quatre ans après s'être séparé, Louise Attaque s'est reformé pour enregistrer 'A plus tard crocodile'. Sur ce troisième album, le quatuor français reste fidèle à la direction musicale qui a fait son succès, sans pour autant céder à la facilité. Le besoin de se retrouver face à un nouveau défi et à leurs racines, les poussent à apparaître sur les scènes de leurs amis (Mickey 3D, Sergent Garcia...). La tentation est trop forte, 2003 annonce la reformation. Le groupe entame une nouvelle tournée qui traverse 8 continents. En 2005, Louise Attaque reprend la route avec une pleine besace de chansons nouvelles, testées sur le public enjoué des festivals d'été auxquels le groupe parisien a participé, Eurockéennes en tête. Alors, retour commercial ou regain d'inspiration ? Malgré le succès, jamais Louise Attaque n'a trahi son indépendance musicale et ce retour ne déçoit pas.




Ben voila c'est aussi un dmes groupes preferes ... j'adore vraiment ce groupe depuis que je suis tout petit Very Happy
(jme suis pas fouler pour la photo mais jdois etudier Sad study)
Revenir en haut Aller en bas
heath
Diablotin
heath


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 33
Localisation : univers inconnu
Emploi : étudiant
Loisirs : diverse et varier
Date d'inscription : 27/08/2006

Louise Attaque Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque   Louise Attaque Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:17

ce groupe est trop bien^^
encore un groupe que tu connait grace a moi Razz

bon jai les deux premier album et je compte bien avoir le 3ieme Very Happy car je trouve se groupe geant!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://children-of-fire.1fr1.net
ren310
Flamèche
ren310


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : volley scout
Date d'inscription : 09/10/2006

Louise Attaque Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque   Louise Attaque Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:43

Et heath, c pas toi qui m'a fais decouvrir, c'est une famille qu'on connais bcp Razz et puis si tu men avais pas parler, je connaitrai quand meme ca a tellement de succes .... Very Happy sunny et franchemetn je suis bien content de connaitre ce groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
heath
Diablotin
heath


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 33
Localisation : univers inconnu
Emploi : étudiant
Loisirs : diverse et varier
Date d'inscription : 27/08/2006

Louise Attaque Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque   Louise Attaque Icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:48

bon ok mais une grande partie des groupe que tu connait c'est quand même grace a bibi Razz normal etant ton superieur xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://children-of-fire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Louise Attaque Empty
MessageSujet: Re: Louise Attaque   Louise Attaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise Attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
children-of-fire :: Discussions générales :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser