children-of-fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Heavy Métal

Aller en bas 
+2
heath
Nokou
6 participants
AuteurMessage
Nokou
Flamèche
Nokou


Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2006

Heavy Métal Empty
MessageSujet: Heavy Métal   Heavy Métal Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:27

Le heavy metal est un genre musical dérivé du rock. Littéralement, heavy metal signifie « métal lourd ».

L'expression « heavy metal » a été pour la première fois utilisée par un journaliste pour qualifier la musique de Jimi Hendrix ; il en disait en effet : « It's like heavy metal falling from the sky ». Le terme est également utilisé par Steppenwolf dans la chanson Born to be wild (bande originale du film Easy Rider).

De plus « heavy metal » est un terme militaire signifiant « artillerie lourde », désignant ainsi les grosses pièces de canon. D'après certains, l'origine de cette appellation viendrait de là, et pourrait être liée à la contestation de la guerre au Viêt Nam qui a accompagné la naissance du genre.

Le heavy metal est apparenté au hard rock (AC/DC, Aerosmith, Guns N' Roses, Led Zeppelin…) par les instruments utilisés (guitare électrique saturée, basse et batterie) et le son, mais qui s'éloigne de la structure du blues.

On attribue généralement la création du heavy metal à Tony Iommi, guitariste de Black Sabbath, qui a su réutiliser le triton, une intervalle de notes formant un certaine dissonance et dont l'usage était interdit par l'Eglise au Moyen-âge.

Led ZeppelinLa composition accorde en général une grande importance aux solos de guitare, tout du moins jusqu'à la fin des années 1990, et aux rythmiques (riffs) composées quasi exclusivement d'accords de puissance (power chords). La frontière entre hard rock et heavy metal est parfois floue, certains groupes passent de l'un à l'autre, par exemple Whitesnake, Blue Öyster Cult, Rainbow, Motörhead.

Un élément important de certains groupes, dits de metal symphonique est la tendance à mélanger les guitares électriques avec des styles de musique très variés : classique, celtique, musique médiévale ou renaissance, new age ou synthétiseur.

L'imagerie utilisée pour les pochettes des albums, les affiches, la mise en scène des concerts s'inspire souvent de la littérature fantastique (médiéval fantastique, horreur gothique) et de la science-fiction.

Ce genre musical est né au début des années 1970 avec les groupes britanniques Black Sabbath et Judas Priest. L'influence des premiers groupes de hard rock Led Zeppelin ou Deep Purple fut également déterminante, notamment du point de vue du style vocal lyrique qui allait influencer de nombreux groupes à partir du début des années 1980 : Iron Maiden, W.A.S.P sans oublier les Metallica, Megadeth…

En savoir plus ? ==>http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal_%28musique%29

Que pensez-vous du métal ? =D
Revenir en haut Aller en bas
heath
Diablotin
heath


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 33
Localisation : univers inconnu
Emploi : étudiant
Loisirs : diverse et varier
Date d'inscription : 27/08/2006

Heavy Métal Empty
MessageSujet: Re: Heavy Métal   Heavy Métal Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:30

Je suis pas trop metal mais le heavy sa passe encore Razz mais je suis plus rock et symphonique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://children-of-fire.1fr1.net
Squall
Déflagration
Squall


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Balamb Garden University
Emploi : Seed 1ère classe
Loisirs : Rien faire (c'est passionnant)
Date d'inscription : 04/09/2006

Heavy Métal Empty
MessageSujet: Re: Heavy Métal   Heavy Métal Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:50

Power Metal, Metal Symphonique, et Metal Gothique, mais sinon je connais ZZTop, Deep Purple, ACDC (un peu) et Lep Zepplin quand même.
Sans oublier Iron Maiden quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://squall.blogourt.fr
Nokou
Flamèche
Nokou


Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2006

Heavy Métal Empty
MessageSujet: Re: Heavy Métal   Heavy Métal Icon_minitimeSam 21 Oct - 0:17

Moi pour l'instant je suis à fond dans Children Of Bodom^^ Sinon j'aime beaucoup Kamelot aussi et Mastodon. Un peu de Cradle Of Filth... mais un petit peu parce que c'est ma limite x) Nightwish, bien sûr, Lacuna Coil aussi.
Et ce 9 novembre je vais au Unholy Alliance Tour où il y aura Children Of Bodom justement^^, Slayer, Lamb Of God, In Flames et Thine Eyes Bleed.
Iron Maiden j'en connais deux, trois sans plus mais j'aime bien. Un style différent mais qui me plait beaucoup... un mélange de styles en fait, System Of A Down =)
Je trouve que c'est un peu dommage, c'est fort commerciale ! Mais j'aime beaucoup Evanescence^^ Trivium aussi, c'est sympa^^

Voilà quelques groupes que j'apprécie^^
Revenir en haut Aller en bas
heath
Diablotin
heath


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 33
Localisation : univers inconnu
Emploi : étudiant
Loisirs : diverse et varier
Date d'inscription : 27/08/2006

Heavy Métal Empty
MessageSujet: Re: Heavy Métal   Heavy Métal Icon_minitimeSam 21 Oct - 15:02

Nokou je t'ai envoyer quelque chanson de inkkubus sukkubus qui est un groupe chouette je trouve Smile et si tu veux je peut t'envoyer des chanson a toi ou d'autre de helloween et d'autre groupe que raziel (jolly^^) m'a envoyer Wink qui sont plus du symphonique ou du heavy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://children-of-fire.1fr1.net
Selphie
Administratrice
Selphie


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2006

Heavy Métal Empty
MessageSujet: Re: Heavy Métal   Heavy Métal Icon_minitimeSam 21 Oct - 16:26

j'adore helloween et inkubus sukkubus que tu m'avais envoyées choupinou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aeonssanctuary.free.fr/forum/
Nokou
Flamèche
Nokou


Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2006

Heavy Métal Empty
MessageSujet: Re: Heavy Métal   Heavy Métal Icon_minitimeSam 21 Oct - 22:59

Ah ! Helloween j'en ai entendu parler, j'aimerais bien voir ce que ça donne ! =)
Revenir en haut Aller en bas
heath
Diablotin
heath


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 33
Localisation : univers inconnu
Emploi : étudiant
Loisirs : diverse et varier
Date d'inscription : 27/08/2006

Heavy Métal Empty
MessageSujet: Re: Heavy Métal   Heavy Métal Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:10

Et bien cher ami je t'envoie quelques chanson de se pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://children-of-fire.1fr1.net
Nokou
Flamèche
Nokou


Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2006

Heavy Métal Empty
MessageSujet: Re: Heavy Métal   Heavy Métal Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:12

Sympa les musiques^^ mais comme je dis tout le temps; sans plus x) (Je n'aime pas que le son brute, j'aime aussi les jolies mélodies^^)
Revenir en haut Aller en bas
ren310
Flamèche
ren310


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : volley scout
Date d'inscription : 09/10/2006

Heavy Métal Empty
MessageSujet: Re: Heavy Métal   Heavy Métal Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:08

Dans le heavy metal, Ya que AC/DC que j'ecoute "de tps en tps"
=D et ca me derange pas trop mais ala fin c'est vraiment lourd
Revenir en haut Aller en bas
Nokou
Flamèche
Nokou


Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2006

Heavy Métal Empty
MessageSujet: Re: Heavy Métal   Heavy Métal Icon_minitimeVen 3 Nov - 1:09

Ouais =) y'a vraiment beaucoup de sorte... Au fait ! Je retire ce que j'ai dit j'aime beaucoup Helloween même si tu m'as envoyé que 3 chansons ^o^ j'aime surtout Mrs God =D
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Fumée
Raziel


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2006

Heavy Métal Empty
MessageSujet: Re: Heavy Métal   Heavy Métal Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:13

Ben ouais le 'talz pour l'instant jécoute surtout du black(car le plus proche de ma façon de penser). mais ça fait un petit temps que ma tec se remplis de plus en plus je peux vous en faire tout un documentaire.le HEAVY METAL: l'une des racines les plus evidentes du metal qui suit la lignée des influences rock et hard rock des années 70.
les meilleurs sont encore les groupes des années 80 pour ma part:
peut connus du grand public ce sont pourtant des membres cultes du heavy metal allemand (le metal se base sur la langue anglaise d'habitude donc n'ayez pas peur des apriori) le tempo est plutot doux
les guitares aigues et rapides
les solos sont longs et toujours tres joyeux pour des sujets plutot serieux dans les paroles
le chant est clair et aigue....
exemple
Iced Earth : Grand groupe dans le style qui a su innové à chaque album, et qui aborde toujours des thèmes interessant dans leurs albums. exellent bassiste et chanteur.
Album conseillé : Glorious Burden et Something wicked this way comes.
https://www.youtube.com/watch?v=1TMRR8s74rQ

le TRASH METAL: ça c'est ce qu'on a tendance a se faire comme idée du metal quand on est novice ou tout simplement haineux avec de gros aprioris
metal extreme avec tempo rapide
des sons de guitares saturés et tres lourds
les chants sont rocailleux et glutturaux
ce sont des gens a l'apparence basique: cheveux longs, buveurs de bieres
c'est une musique plutot violente mais comme tous les styles c'est plutot varié
par exemple ya le trash a la Megadeth qui a des tempos variés, des solos bien structurés, une voix soit douce soit violente Mais aussi le trhash à la Exodus, où la haine et la violence sont les plus présent...
bref
exemples de groupes:
Exodus :
puissant et tout ou il faut la ou il faut
ça bourrine a mort
c'est du trash de base

album conseiller: Shovell headed kill machine
https://www.youtube.com/watch?v=l5SHjPq5h70
le DEATH METAL: bon y'a le vieux death de base
c'est d'un style plutot violent mais plus structuré que le trash
le nom viens du groupe "death"
un style qui se distinguait par sa voix assez rocailleuse et peu compréhensible
vieille ecole renouvellée par des groupes comme IN FLAMES et toute la clique de la nouvelle vague du nord, ils l'ont plutot rendu accessible par bon nombres de bons solos, des riffs qui sonnent tres heavy et plus le temps passe plus ça vire limite néo d'apres certains
moi je trouve que ca ressemble a crematory en plus rose bonbon
les themes abordés sont divers.
En Californie principalement, ce style a été renouvellé par des groupes comme Napalm death ou Cannibal Corpse en ce qu'on appel du Death brutal(qui aura comme variante le grind), qui se distingue par une rapidité effarent des riff, tout en restant plus clairs que le black, et une voix énervé et indéchiffrabl!

exemple:
-KAAMOS : groupe qui, selon moi, représente le mieux le death métal, sans pour autant être connu et reconnu. Un style très puissants et qui se rapproche le plus des racines du Death, qui garde cependant une âme de groupe de black sur les thèmes abordés.
Album conseillé : Lucifer Rising
-MORBID ANGEL : Dans le death brutal, un des groupes les plus techniques et les plus reconnus, ils ont l'avantage de disposé d'exellent musiciens qui n'ont pas pris un ride depuis le début de leur carière.https://www.youtube.com/watch?v=d4Zdhz8LjJA
Album conseillé : Tous, mais pour bien faire faut les voir en Live.
DARK TRANQUILLITY : Petit groupe du nord qui a le vent en poupe, qui représent le mieux le death mélodique.
Albums conseillés : Character.
https://www.youtube.com/watch?v=4Ieoa6nTyXM


le BLACK METAL: le style le plus identitaire qui soit, le black metal est un concentré pur de violence et de rapidité en integrant des themes tres sombres comme le mal , le satatnisme etc
la voix est tres rocailleuse mais aigue contrairement au death
d'un milieu tres haineux et peu ouvert, le black metal se distingue par les liens qu'il a envers de nombreux membres de groupes assassins ou bruleurs d'eglises
il se décompose en sous genres comme le viking metal(kampfar, windir etc), le pagan, nécro-métal etc...

exemple:
BATHORY: ce gtroupe mythique qui s'est construit par les moyens d'un seul homme (plutot courant dasn le black) passe du black metal basique et purement sombre et violent au black viking sur le milieu de la discotheque
voix sombre et aigue
satanisme et invasions vikings au programme
riffs de guitares sombres saturés et aussi très efficaces
batterie continuellement en mouvement
etc
album conseillés:
bathory
under the sign of the black mark
blood fire death

WINDIR : groupe de black viking et mon gros coup de coeur, groupe norvégiens qui posédait un des plus grands compositeurs du black qui soit : Valefar, mort d'hypothermie en se rendant au chalet familial.RIP
Alliant des symphonies purement norvégiennes à un black des plus rapides et des mieux structurés.
Album conseillé : Arntor et 1134
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=92670036


TSJUDER : Le groupe cliché du black métal, comme le disait la promo de leur album : No synthetisers, No female voice, No compromyze! Un gros groupe de black tout maquillé qui fait peur et qui sacrifie des pouls dans les cimetières les nuits de pleine lune. On rencontrera des groupes de heavy black comme celui-ci surtout dans le sud de l'Europe comme The Art of Blasphemy en Espagne...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=73291954




Bon voila les grandes lignes approximativement
le metal regorge de nombreux styles plus ou moins proches
suivant les diversitées
suivant les instruments
suivant les themes dévelopés
suivant les influences des groupes etc
certains sont meme inclassables


certains alliront beaucoups d'elements divers comme le classique, le rock, le blues, la musique electronique, la musique traditionnelle de pays divers et variés, instruments venant des quatres coins du monde....
le piano, la flute, le violon, le synthé, la harpe, la trompette, voir des orchestres viennent donc s'ajouter aux morceaux.....

enfin quoi qu'il en soit le metal est un univers vaste qui comprend que pour s'y interresser il faut etre passionné de musique
ce n'est pas rare les gfens du conservatoir qui ecoute attentivement le metal
et l'inverse des metalleux qui versnet dans la grande musique
seulement l'ouverturez d'esprit est importante
car comme je le vois la plupart des veritables fans de metal et de musique sont plus ouvert et plus matures que les aprioris que les fameux 75% de gens qui y croient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heavy Métal Empty
MessageSujet: Re: Heavy Métal   Heavy Métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavy Métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full metal Panic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
children-of-fire :: Discussions générales :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser